top of page

Le Fonds : une influence majeure sur le secteur pétrolier

27 Mars 2019

Si en apparence la Norvège tend à se retirer des entreprises des secteurs pétrolier et gazier, reconnus comme très polluant, la réalité est beaucoup plus complexe. En mer de Barents, les licences d'exploration et d'exploitation ne cessent d'être accordées et ce à des entreprises ayant un lien de près ou de loin avec le Fonds norvégien.

GPF-G omniprésent en Mer de Barents: Actualités

Le GPF-G, omniprésent en Mer de Barents 

28 Mars 2019

L’exploration et l’exploitation au large de la Norvège a débuté depuis quelques années maintenant, ce n’est donc pas un sujet nouveau. Pour autant, le nombre de licences accordées aux entreprises connaît une croissance continue et ce alors que la Norvège tend, selon ses dires, à se désengager des secteurs polluants. 
L’enjeu est de taille : à la fois profiter tant qu’il est encore possible de la manne pétrolière et gazière et dans le même temps préparer l’avenir en investissant cette manne dans la recherche et développement du secteur des énergies renouvelables. 
La compréhension des enjeux nous permet donc de déduire la stratégie qu’applique le gouvernement norvégien en Mer de Barents et surtout les implications du Fonds dans cette stratégie.

GPF-G omniprésent en Mer de Barents: Notre objectif
GPF-G omniprésent en Mer de Barents: Pro Gallery
bottom of page